Catégorie

Date

Nov 08 2019

Heure

22 h 30 min

Chap’s Party

Soirée  spéciale avec

Bernhard Leather  Mister  Belgium 2018

Eric  Mister Chaps 2019

Kevin   Mister Chaps 2018

Simba Mister Puppys 2018

 

Exposition – « le fétichisme en images / nos fantasmes sont nos libertés »

Du 8 au 30 novembre 2019, la Maison Arc-en-Ciel de Liège accueillera une exposition de deux artistes photographes renommés internationalement dans un univers spécifique, fascinant et envoûtant : celui du fétichisme.

Le fétichisme, un univers de fantasmes de plus en plus prisé tant chez les personnes LGBTOQi+ que chez les hétérosexuels, subordonne le plaisir sexuel à la présence d’un élément ou d’une matière. Les milieux cuir, latex, ours, « puppy » et autres multiplient les événements dans notre pays, en Europe et dans le monde. La scène fétichiste s’est globalisée : une communauté internationale fétiche, rassemblant des hommes (surtout) et femmes (de plus en plus) de tous pays, origines, milieux sociaux, développe ses codes propres, ses rassemblements, ses modes de communication.

Depuis Stonewall – il y a exactement 50 ans – cette communauté s’est toujours affichée en première ligne des combats pour les libertés et les droits des minorités sexuelles.

En novembre 2019, la MAC de Liège créera l’événement. Une exposition de photographies fétichistes rassemblera 2 artistes néerlandais et français. Les représentants (élus !) des communautés fétichistes belges y seront présents et auront contribué à la mise sur pied de l’événement : Mister Leather Belgium, Mister Puppy Belgium, Mister Bear Belgium, Mister Leather Chaps (Liège), Mister Fetish Boots (Anvers).

Un cocktail d’ouverture organisé le 8 novembre prochain dès 18h30 vous permettra de rencontrer les artistes, les « Misters » fétichistes belges et les organisateurs de l’événement – dans une atmosphère qui éveillera vos sens (soirée réservée aux adultes). La réception sera suivie d’une soirée « tous fétiches » au bar ‘The Chap’s, dès 23h (rue Bonne Femme 68, 4030 Liège).