Mister Chap's

RÈGLEMENT DU CONCOURS

REGLEMENT CONCOURS ET TITRE

MISTER LEATHER CHAPS BELGIUM

 

Règles et exigences

Le concours Mr. Leather Chaps Belgium est une organisation du bar « The Chap’s à 4030 Liege. Ce titre et ce concours sont la propriété exclusive des exploitants du bar The Chap’s – Rue Bonne Femme 68 à 4030 Liège, Belgique.

 

Le concours Mr. Leather Chaps Belgium se déroule principalement en français. Le Néerlandais, l’allemand et l’anglais peuvent également être utilisés. Pour l’utilisation de langues autres que le français, le concurrent peut à tout moment se faire aider pour la traduction vers le français par une personne de son choix.

Les organisateurs du concours Mr. Leather Chaps Belgium ne sont pas tenus de fournir ce service de traduction.

 

Les concurrents DOIVENT obligatoirement :

 

  • Être de sexe masculin ;
  • Être âgé de 18 ans révolus à la date du concours ;
  • Être de nationalité belge ou Luxembourgeoise ou résider en Belgique ou au Luxembourg ou avoir un lien évident avec la Belgique ou le Luxembourg (mariage, cohabitant, compagnon, etc.)
  • Respecter à tout moment le code vestimentaire du bar « The Chap’s », à savoir le port du cuir ou des uniformes en cuir, biker ;
  • Avoir dûment complété les formalités d’inscription ;
  • Avoir signé le formulaire d’inscription ;
  • Avoir réglé la caution d’inscription de 50€ ;
  • S’engager à participer aux différentes épreuves du concours,
  • Fournir tous les renseignements complémentaires qui seront demandés par les organisateurs du concours.

Les organisateurs du concours Mr. Leather Chaps Belgium s’engagent à vous confirmer dans les meilleurs délais votre inscription et éventuellement à vous aider à remplir toutes les formalités requises.

Si le nombre de candidats au concours Mr Leather Chaps Belgium est inférieur à trois, les organisateurs du concours Mr Leather Chaps Belgium peuvent, en accord avec le Président du jury, décider d’annuler le concours, et de prolonger d’une année la validité du titre Mr Leather Chaps Belgium précédent.  Cette prolongation ne peut survenir qu’une seule et unique fois et doit obtenir l’accord de tous les intervenants.

(Les organisateurs du concours Mr Leather Chaps Belgium et le Président du jury.

Une autre éventualité serait possible, à savoir la prise en compte de la date d’inscription au concours. Le premier inscrit deviendrait donc Mr Leather Chaps Belgium. 

Jury

Le jury est composé d’un minimum de 5 juges choisis à la discrétion des organisateurs du concours.

Mr. Leather Chaps Belgium . Les décisions du jury et des organisateurs sont souveraines et sans discussion.

Les juges seront choisis parmi des représentants de la scène cuir belge et internationale ou seront des personnes que les organisateurs du concours Mr. Leather Chaps Belgium souhaitent mettre à l’honneur à l’occasion du concours.

Le gagnant du concours Mr Leather Chaps Belgium précédent est membre de droit du jury.

Le jury est présidé par un Président du jury désigné parmi les juges par les organisateurs du concours Mr. Leather Chaps Belgium. Il a pour tâche de coordonner les travaux du jury.

Vote du public

Chaque client reçoit un bulletin de vote. L’urne pour recevoir les bulletins se trouvera sur le bar. Le vote du public est compté à 10% des points.

Déroulement du concours

Les concurrents seront amenés à apparaître à plusieurs reprises sur scène devant le public.

Les Concurrents seront également soumis à une ou plusieurs séries d’interviews devant un jury.

La participation de plus de dix concurrents, auquel cas les sept concurrents arrivés en tête des interviews seront sélectionnés pour participer aux épreuves sur scène. Les interviews joueront dans ce cas le rôle d’épreuve de pré-sélection.)

Toutes les épreuves du concours Mr. Leather Chaps Belgium se déroulent à Liège.

La chronologie du concours Mr. Leather Chaps Belgium s’établit comme suit :

Si plus de dix candidats, il y aura une épreuve l’après-midi qui se déroulera de cette façon :

  • 14h30, accueil des membres du jury et description de la feuille de route ;
  • 15h00, accueil des concurrents, présentation, explications du déroulement des épreuves et tirage au sort de l’ordre de passage ;
  • 15h30, début des interviews individuels d’une durée d’environ 10 minutes par concurrent ;

Après ces épreuves, un temps minimal serait attribué à chaque candidat pour répétition du show personnel.)

Les décisions du jury sont souveraines et sans discussion.

La participation de plus de dix concurrents, auquel cas les sept concurrents arrivés en tête des

Interviews seront sélectionnés pour participer aux épreuves sur scène. Les interviews joueront dans ce cas le rôle d’épreuve de pré-sélection.)

 

Si moins de dix candidats, les épreuves de l’après-midi sont supprimées.

  • 22h00, présence de tous les juges et de tous les concurrents au Chap’s, rue Bonne Femme 68 à Liège
  • Les concurrents seront amenés à apparaître à plusieurs reprises sur scène devant le public.
  • Les concurrents seront également soumis à une ou plusieurs séries d’interviews devant un jury.

Le concurrent ayant obtenu le plus de points sera désigné vainqueur du concours Mr. Leather Chaps Belgium. Il obtiendra le premier prix et le titre de Mr. Leather Chaps Belgium.

Le concurrent arrivé en seconde place recevra le titre de 1er dauphin (1st runner up), le concurrent arrivé en 3e place recevra le titre de 2e dauphin (2nd runner up).

Dans l’éventualité de la participation de plus de concurrents il n’y aura plus de classement après l’élection du 2eme Dauphin

En cas de désistement, d’abandon du titre ou de non-respect des conditions liées au titre, le titre de Mr. Leather Chaps Belgium sera retiré au concurrent arrivé en 1ère place et ne sera pas transmis aux concurrents arrivés en seconde ou troisième place. 

Épreuves du concours

1e épreuve : interview devant le Jury, à partir de 15h00. A la fin de l’interview, chaque concurrent tire au sort une question à laquelle il répondra devant le public lors de la troisième épreuve.

2e épreuve : présentation devant le public en tenue cuir/uniforme complète

3e épreuve : devant le public, présentation en jockstrap et présentation individuelle: réponse à la question tirée au sort à l’issue de la première épreuve.ou de l’épreuve de l’après midi si plus de dix candidats

4e épreuve : show personnel d’une durée de trois à cinq minutes (pas de nudité, pas d’utilisation de feu, de produits inflammables ou de produits corrosifs, pas d’uro, pas de scato ni de sang). Le concurrent doit apporter son propre matériel ainsi que le morceau de musique de son choix sur CD-ROM ou sur Clé USB (prévoir une copie de sauvegarde sur clé USB) 

Engagements liés au titre de Mr. Leather Chaps Belgium

Le gagnant du concours est le détenteur du titre Mr. Leather Chaps Belgium.

Le détenteur du titre Mr. Leather Chaps Belgium n’est pas lié au bar The Chap’s ;

Il ne représente que son titre de Mr. Leather Chaps Belgium organisé par les exploitants de L’établissement.

Le détenteur du titre Mr. Leather Chaps Belgium est tenu de remplir l’obligation liée au titre décrite ci-après.

Le gagnant du concours est tenu de participer à différents évènements pendant la période de détention du titre.

Le gagnant du concours est tenu de participer à minimum 3 évènements :

  • Folsom Berlin
  • Deux autres évènements pendant la période de détention du titre. (Gay-pride Bruxelles,  Paris ou Amsterdam ….)
  • En cas de non-respect de cette obligation de représentation, le titre pourra lui être retiré par les organisateurs du concours, après consultation du Président du jury.

Prix et récompenses liées au titre de Mr. Leather Chaps Belgium 

Le 1er Prix est de (700 euros) + un séjour de 8 jours en Maison d’hôte  dans la région du Sud  (Réservation  à la Bergerie d’Éric) www.labergeriederic.fr – 30360 – EUZET-LES-BAINS. Carte d’entrée gratuite pour le samedi au Chap’s pendant 1 an (durée du titre de Mister Leather Chaps Belgium), D’autres petits cadeaux seront également distribués. (Pour un total de tous les prix de plus de 2000€)

Les organisateurs du concours peuvent à titre exceptionnel décider de verser cette somme de manière anticipative.

Réserve

The Chap’s est propriétaire des droits à l’image et est autorisé de se servir des photos pour les organisations du bar The Chap’s  (pour tous les candidats ) 

Les candidats, ainsi que le gagnant, autorisent la publication des photos remises pour la sélection, et toutes les photos qui seront prises durant le concours, ainsi que les manifestations publiques avec le nom ou le prénom sur le site du Gay Leather Bar « The Chap’s », de ses partenaires, journaux, magazines, lettres et site web relatant l’évènement auxquels ils prendraient part.

Cette utilisation sera gratuite, aucun recours contre la présente clause ne sera pris en compte.

Les organisateurs du concours se réservent le droit de refuser toute candidature au concours ou de retirer la candidature de toute personne qu’ils ne jugeraient pas aptes à participer au concours. Toute caution d’inscription sera dès lors remboursée au candidat débouté.